Ce lundi 7 avril 2025, la coordination communale de campagne du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema lance ses causeries à Lébamba, dans la province de la Ngounié.
Un événement clé pour rapprocher davantage le candidat, à travers ses relais locaux, des électeurs de la Louétsi-Wano, une semaine après son méga meeting d’ouverture de campagne dans la localité. L’objectif de son équipe de campagne est limpide : sensibiliser, convaincre et mobiliser la population en soutien à la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguema, le Bâtisseur en chef.
Pour cette dernière ligne droite, la Coordination communale, sous la houlette du directeur de campagne Lambert Idodo, député de la Transition, sillonnera tous les quartiers de Lébamba. De Bikoudou-Plaine à Lébamba-Village, en passant par Paris 1 & 2, Bongolo 1 & 2, Mabengo-Letogho, etc., pour un contact direct avec la population.
Car, l’enjeu est de taille : convaincre chaque électeur de l’importance de son choix et l’inciter à voter C’BON lors du scrutin du 12 avril, afin de lui donner les moyens de poursuivre l’œuvre de reconstruction de notre pays entamée le 30 août 2023.
Mais avant cette descente sur le terrain, un travail préparatoire essentiel s’est déroulé en amont. Notamment lors de la rencontre du 6 avril 2025 entre la coordination provinciale et les 77 points focaux départementaux et communaux, ceux-là qui sont chargés d’aller toucher les électeurs chez eux pour les multiples activités de sensibilisation, convaincre les indécis et faire en sorte que le candidat Brice Clotaire Oligui soit élu le 12 avril avec un score très confortable.
Cette réunion stratégique, sous la direction du ministre d’Etat Flavien Nzengui Nzoundou, coordonnateur adjoint 1 de la campagne de C’BON dans la province de la Ngounié, a permis de fixer les priorités pour les causeries de proximité.

Ces échanges ont porté sur plusieurs points, notamment l’importance de la sensibilisation de proximité et le rôle central des points focaux dans la gestion de la liste électorale ; le bilan des premières semaines de campagne et les ajustements nécessaires ; les techniques de communication et les éléments de langage à adopter pour toucher les électeurs ; la discipline et la rigueur à observer tout au long de la campagne ainsi que les procédures liées à l’établissement des procurations de vote, etc.
Ces échanges cruciaux ont jeté les bases d’une campagne de proximité décisive pour la victoire de Brice Clotaire Oligui Nguema dans une localité où les électeurs n’ont pas droit à l’erreur.