Dans le cadre de la campagne menée par le Rassemblement des Bâtisseurs dans la commune d’Oyem, le ministre Charles M’BA, accompagné d’une importante délégation du RdB, a été accueilli au quartier Mekom Nkodjen (Hollywood) par le Coordonnateur communal Flaubert Meye.
Près d’un demi-millier de personnes ont pris part à cette causerie, qui a pris finalement les proportions d’une véritable assemblée festive avec la participation de trois grandes associations et une animation spontanée produite par quelques artistes locaux.
Lors de ces retrouvailles empreintes de ferveur populaire, six interventions ont ponctué celles-ci, dont celle d’un représentant des jeunes, une représentante des femmes et celle d’un notable. Le Coordonnateur du 1er arrondissement et Coordonnateur provincial des Bâtisseurs, Clay Parfait Abessolo, a livré son message circonstanciel et a appelé ensuite l’assistance à prêter une attention particulière au message du ministre Charles M’BA
Après l’appel solennel du ministre Charles M’BA pour la solidarité et un soutien total au candidat Brice Clotaire Oligui Nguema, un appel qui a rencontré l’assentiment de toute l’assistance, d’autres échanges avec les populations de Mekome Nkodjein, Tougou-Tougou et Endome regroupés à Hollywood, se sont poursuivis. Les habitants de ces quartiers ont rassuré le ministre Charles Mba de leur engagement sans réserve à voter pour le candidat du peuple, Brice Clotaire Oligui Nguema. Ils ont profité de cette ambiance fraternelle pour renouveler leurs doléances habituelles, principalement celle liée au problème de la route.
Comme surprise de cette rencontre, une tombola improvisée a été organisée séance tenante, dont le chanceux a remporté des lots dont un grand frigidaire et un congélateur.
Le ministre Charles M’BA, en véritable fils du terroir, a dressé le bilan, non exhaustif mais suffisamment remarquable, de tous les efforts réalisés par le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema pour la reconstruction du pays, redresser la situation financière en répondant aux préoccupations des Gabonais, dont celles des jeunes pour les bourses, le payement des rappels des fonctionnaires et des retraités.
Comme toute chose a une fin, cette causerie fraternelle s’est achevée dans une très bonne ambiance avec la promesse ferme : « Voter à 100 % pour le frère, le candidat Brice Clotaire Oligui Nguema. Le 12 c’est le 12 », a conclu le ministre Charles M’BA.
« Oligui Nguema c’est cash, obobo’o », a été le slogan et le mot d’ordre pour le 12 avril 2025. Rendez-vous ce samedi.