Dans son édition de mars 2025, le magazine des économies africaines Impact Business a mis à l’honneur des femmes engagées dans l’amélioration des conditions de vie des populations. Parmi ces personnalités influentes, la présidente de l’Organisation non gouvernementale Malachie, s’est imposée par son dynamisme et son action déterminante en Afrique.
Alors que certaines femmes peinent encore à s’affirmer sur la scène publique, l’actuelle députée de la Transition ne cesse de se distinguer. Son engagement en faveur des causes sociales et son implication dans la société civile lui confèrent une reconnaissance unanime.
Ancienne participante au programme des Visiteurs internationaux du département d’Etat américain (International Visitor Leadership Program – IVLP), Pepecy Ogoulinguendé fait partie d’un large réseau international de leaders engagés. Médiatrice de la paix pour la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), elle a également occupé des postes stratégiques au sein de l’administration gabonaise, notamment à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) et ex directrice générale adjointe du Budget.

Le parcours de Pepecy Ogoulinguendé est l’incarnation d’une détermination sans faille au service du progrès et de la justice sociale. A la tête de l’ONG Malachie, elle œuvre pour des causes essentielles, telles que la promotion des droits des femmes et la réduction des inégalités. Une reconnaissance méritée pour cette femme d’influence, qui continue de contribuer à un Gabon plus équitable et solidaire.