Le mouvement citoyen Intelligence collective pour la démocratie participative et le développement durable (ICOD) a effectué sa rentrée politique, ce samedi 15 février 2025, au stade Blanc de Port-Gentil.
Lors de cette cérémonie, Intelligence collective pour la démocratie participative et le développement durable, présidé par l’Honorable Pepecy Ogoulinguendé, a principalement lancé un appel solennel au président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, pour l’inviter à se présenter à l’élection présidentielle du 12 avril prochain. « Nous appelons à la candidature du Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema, à l’élection présidentielle du 12 avril 2025 », a déclaré Pepecy Ogoulinguendé dans son discours pour la circonstance devant près d’un millier de personnes ayant fait le déplacement pour l’occasion.
ICOD estime que Brice Clotaire Oligui Nguema est la personne la mieux placée pour la cohésion sociale et pour garantir la paix et la stabilité dans le pays. Le mouvement politique s’engage à promouvoir le dialogue entre toutes les composantes de la société, à renforcer le lien entre les citoyens et les institutions et à favoriser un environnement où chacun se sente valorisé et respecté.

« Ensemble, nous devons construire des ponts, dissiper les conflits et créer des espaces d’échange constructif pour bâtir une nation résiliente », a conclu l’honorable députée.