Libreville, 16 avril 2025 — Le monde du football gabonais est en deuil suite au décès tragique d’Aaron Boupendza, 28 ans, survenu en Chine. L’ancien sélectionneur des Panthères du Gabon a exprimé sa profonde tristesse dans un message émouvant, publié ce mercredi.
« Mon cher Aaron, ton décès m’attriste au plus profond de mon âme. Repose en paix. Nous ne t’oublierons pas. Mes condoléances à toute ta famille, tes proches et tous tes amis(es) », a écrit Patrice Neveu sur son compte Facebook. Celui avait dirigé Boupendza en sélection nationale.
L’attaquant international gabonais, passé par les Girondins de Bordeaux, le Pau FC, l’AC Ajaccio et le Tours FC, est décédé à la suite d’une chute du 11e étage de sa résidence en Chine. Les circonstances exactes de sa mort restent à éclaircir.
La disparition soudaine de Boupendza a suscité une vive émotion au sein de la communauté sportive gabonaise et africaine. De nombreux hommages affluent pour saluer la mémoire de ce talentueux attaquant, qui a marqué de son empreinte le football gabonais.
Patrice Neveu, qui a dirigé la sélection nationale, les Panthères du Gabon, de 2019 à 2023, avait toujours exprimé son admiration pour Boupendza, le qualifiant de joueur exemplaire et de grand professionnel.