samedi, avril 26, 2025
AccueilActualitéPolitiqueGabon : Ossimane Moyen-Ogooué s'implante sous la houlette de Nadine Murielle Ogoula

Gabon : Ossimane Moyen-Ogooué s’implante sous la houlette de Nadine Murielle Ogoula

La dynamique associative s’intensifie à travers le territoire national avec l’installation officielle de la coordination provinciale du Moyen-Ogooué, le 1ᵉʳ mars 2025, à Lambaréné. À la tête de cette équipe, Nadine Murielle Ogoula épouse Obiang s’engage à impulser un nouvel élan à cette plateforme portée par les valeurs d’unité, de développement et de solidarité.

L’esplanade de l’hôtel de ville de Lambaréné a accueilli un parterre de personnalités et de délégations venues de plusieurs provinces. Parmi les figures de marque, le ministre de l’Énergie et porte-parole du gouvernement, Séraphin Akure Davain, ainsi que le représentant du président d’honneur de l’organisation, Aurélien Mintsa-mi-Nguema. La nouvelle équipe, composée de leaders influents, est prête à relever le défi du rassemblement. Aux côtés de Nadine Murielle Ogoula, on retrouve Gilles Térence Nzoghe et Emmanuel Bie, vice-présidents pour les départements de l’Ogooué et des Lacs et de l’Abanga-Bigné, le Colonel Landry Joseph Nkeyi comme coordonnateur, Fidèle Bienvenue Bekale, secrétaire exécutif et Carine Nze Melighe, à la trésorerie générale.

Une vision alignée sur la Transition

Dans son discours, la présidente provinciale a réaffirmé l’alignement d’Ossimane avec la vision du Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema : « Nous portons haut les couleurs d’une province forte et engagée pour l’avenir. Ossimane incarne une dynamique de rassemblement et de progrès au service d’un Gabon plus juste, plus uni et plus prospère. » Elle a également promis de déployer toute son énergie pour concrétiser cette ambition et renforcer la cohésion au sein de la province.

Ossimane, une plateforme d’action et de cohésion

Mais que représente Ossimane ? Pour Nadine Murielle Ogoula, c’est bien plus qu’une simple association : « Ossimane signifie “la pensée” ou “la vision”. C’est un mouvement né d’une volonté commune d’agir pour le développement social, économique et culturel de notre pays.» Ancrée dans une province riche de diversité et de solidarité, la coordination du Moyen-Ogooué ambitionne de faire de cette force un levier puissant pour bâtir un avenir meilleur.  Ossimane est en marche !

GabonAlph24
GabonAlph24https://news.perfectdesign21.com
Graphic Designer & Webmaster!
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments