samedi, avril 26, 2025
AccueilActualitéSociétéGabon : Oligui Nguema donne le coup d’envoi des travaux du pont...

Gabon : Oligui Nguema donne le coup d’envoi des travaux du pont d’Ebel Abanga

Le mercredi 19 mars 2025, le Président de la Transition a officiellement lancé les travaux de construction du pont près d’Ebel Abanga, dans la province du Moyen-Ogooué. Cette infrastructure, qui s’inscrit dans la dynamique de modernisation des infrastructures routières du Gabon, vise à améliorer significativement la mobilité des populations et à renforcer le développement économique de la région.

Dans son allocution d’usage, le chef de l’Etat a insisté sur l’importance de ce projet pour désenclaver certaines localités du Moyen-Ogooué et fluidifier les échanges avec les autres régions du pays. Construit sur la rivière Abanga, ce nouvel ouvrage pourrait améliorer la circulation sur la Route nationale, tout en offrant un accès sécurisé et rapide aux habitants et aux usagers de cet axe stratégique.

Un engagement en faveur de la modernisation des infrastructures

Ce pont ne se limite pas à une simple amélioration des infrastructures routières, il est également un catalyseur du développement économique national, notamment dans les secteurs de l’agriculture et de l’exploitation forestière. Reliant la capitale gabonaise à l’intérieur du pays, ce pont, au terme de sa construction, facilitera le transport des marchandises et la circulation des biens et des personnes, il ouvrira de nouvelles perspectives pour les acteurs économiques nationaux, voire internationaux. Car, le trafic routier avec le Cameroun voisin n’est possible que par cette voie.

Le Président Oligui Nguema a réaffirmé son engagement à poursuivre une politique ambitieuse de modernisation des infrastructures, condition essentielle au développement durable et à l’amélioration du cadre de vie des Gabonais. Il a également insisté sur la nécessité d’une collaboration étroite entre les autorités locales, les entreprises en charge des travaux et l’ensemble des parties prenantes, afin d’assurer une exécution dans les délais impartis et selon les normes de qualité les plus rigoureuses.

Avec une livraison prévue en 2027, le pont d’Ebel Abanga s’inscrit dans une vision plus large d’un Gabon modernisé, où les infrastructures constituent un moteur essentiel du développement économique et social.

GabonAlph24
GabonAlph24https://news.perfectdesign21.com
Graphic Designer & Webmaster!
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments