dimanche, avril 27, 2025
AccueilActualitéPolitiqueGabon : Mike Jocktane sort de son silence et convoque une réunion...

Gabon : Mike Jocktane sort de son silence et convoque une réunion extraordinaire de son parti politique

Le président de Gabon Nouveau (GN) a annoncé la tenue d’une réunion extraordinaire, le vendredi 21 mars 2025 à 17 heures au CAP 23, son cabinet politique. Cette convocation intervient après une longue période de silence, alors que le paysage politique gabonais s’anime à l’approche de la prochaine élection présidentielle.

Ancien membre de la plateforme Alternance 2023, ancien candidat déclaré à la présidentielle d’août 2023 et ex-directeur de campagne du Professeur Albert Ondo Ossa, Mike Jocktane semble vouloir repositionner son parti dans un contexte où chaque formation politique affine sa stratégie. Alors que certains partis, comme le Parti national pour le travail et le progrès (PNTP) de Jean Rémy Yama et la plateforme politique Ensemble pour le Gabon de Billie Bi Nze, multiplient les critiques envers la gouvernance du Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, d’autres formations majeures ont déjà pris position.

Il en est ainsi de l’Union nationale (UN) de Paulette Missambo, du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) d’Alexandre Barro Chambrier et du Centre des libéraux réformateurs (CLR) de Jean Boniface Assélé Dabani, qui ont déjà déclaré leur soutien à la candidature d’Oligui Nguema.

Face à ce dynamique, la prise de parole de Mike Jocktane et la tenue de cette réunion projetée exceptionnellement pourraient marquer un tournant pour Gabon Nouveau. Reste à savoir s’il s’alignera sur la mouvance du Rassemblement des Bâtisseurs (RdB) ou s’il soutiendra une autre candidature.

GabonAlph24
GabonAlph24https://news.perfectdesign21.com
Graphic Designer & Webmaster!
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments