L’UN a consolidé son ancrage à Ntoum avec l’installation de nouvelles coordinations, le samedi 8 février 2025. La journée a débuté dans le quartier Koltang, où deux coordinations ont été officiellement mises en place, avant de se poursuivre à Alarmitang en fin d’après-midi avec l’installation de quatre autres structures de base.
Lors de son discours à Koltang, le Secrétaire exécutif de l’Union Nationale (UN), Serge Zeng Ango, a rappelé le rôle clé des coordinations dans l’organisation du parti. « Leur mission est d’installer les cellules », a-t-il souligné, encourageant les militants à se structurer davantage et à multiplier les adhésions.
Mettant en avant la dynamique actuelle du parti, il a interprété la pluie qui s’est abattue sur la commune comme un signe de bénédiction et de victoire pour l’UN à Ntoum et dans le département du Komo-Mondah. « L’Union Nationale est aujourd’hui la première force politique de la commune », a-t-il affirmé, appelant la population à s’engager massivement dans le mouvement.
Soutenant activement la transition en cours, l’UN ambitionne renforcer son implantation locale en vue des prochaines échéances électorales.