samedi, avril 26, 2025
AccueilActualitéPolitiqueGabon : Les femmes du Haut-Ogooué marchent pour appeler Brice Clotaire Oligui Nguema à...

Gabon : Les femmes du Haut-Ogooué marchent pour appeler Brice Clotaire Oligui Nguema à se porter candidat


Le week-end dernier, 
un collectif de femmes a organisé une marche pour inviter le Président de la Transition à se présenter à la future élection présidentielle prévue pour le 12 avril prochain. Cette manifestation, qui a rassemblé plus de 13.000 femmes dans les rues de Franceville, témoigne de l’engagement de la gent féminine dans la politique.

Cette manifestation représente une véritable démonstration de force et un message clair adressé au Président de la Transition, qui n’a pas encore réagi aux nombreux appels à sa candidature. La manifestation s’est déroulée en deux phases. La première a commencé par la mobilisation des participantes au gymnase du CES de la Mpassa, où trois interventions majeures ont eu lieu : celle des femmes actives, celle des femmes commerçantes et celle des primo-votantes.

Une marche pacifique et organisée

Après ces prises de parole, les participantes ont quitté la salle pour entamer une marche en direction du carrefour avant Sogafric. L’ensemble de la manifestation s’est déroulé dans une atmosphère de paix et de cohésion, sans incident.

Toute la multitude des 13 000 femmes, toutes inscrites sur les listes électorales et représentant les départements, ont pris part à cette mobilisation. L’honorable Justine Judith Lekogo, originaire de la région et engagée pour l’autonomisation des femmes et soutien actif de la transition, a salué « le travail exceptionnel des points focaux sur le terrain, dont l’engagement a été déterminant pour le succès de cet événement ».

GabonAlph24
GabonAlph24https://news.perfectdesign21.com
Graphic Designer & Webmaster!
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments