samedi, avril 26, 2025
AccueilActualitéGabon : Le RDB bientôt mué en parti politique

Gabon : Le RDB bientôt mué en parti politique

C’est l’annonce faite par le coordinateur général du Rassemblement des Bâtisseurs, Me Ange Kevin Nzigou, ce lundi 14 avril 2025.

Le Rassemblement des Bâtisseurs s’apprête à franchir une nouvelle étape dans son engagement politique. Au cours d’une conférence de presse tenue au siège de la plateforme à Libreville, le coordinateur général, Me Ange Kevin Nzigou, a annoncé la volonté du mouvement de se transformer en parti politique structuré. « Nous avons décidé de convoquer une assemblée générale du Rassemblement des Bâtisseurs le samedi 19 avril 2025 », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « Cette assemblée vise à insuffler une nouvelle dynamique à notre plateforme, afin de la hisser au rang de parti politique, démocratique, structuré, fidèle à l’idéal de rassemblement et désormais prêt à incarner la matrice politique de la future majorité du président élu, Brice Clotaire Oligui Nguema ».

Pour accompagner cette mutation, un bureau des adhésions a été mis en place sous la supervision d’Elsa Rituelle Boukandou. L’ouverture des inscriptions est prévue du 15 au 17 avril 2025, tandis que les adhésions en ligne se poursuivront jusqu’au 18 avril.

À Libreville, le siège du RDB servira de point de ralliement pour les nouvelles inscriptions. En province, des sièges désignés prendront le relais pour recueillir les adhésions. Une contribution symbolique de 1 000 francs CFA est demandée aux adhérents de Libreville et 500 francs pour ceux de l’intérieur du pays.

Avec cette transformation, le RDB ambitionne de jouer un rôle de premier plan dans le paysage politique gabonais, au-delà de son statut initial de plateforme de soutien.

GabonAlph24
GabonAlph24https://news.perfectdesign21.com
Graphic Designer & Webmaster!
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments