Le dimanche 16 mars 2025, la coordination générale de la plateforme Rassemblement des Bâtisseurs (RDB), sous la direction d’Anges Kevin Nzigou, a animé une conférence de presse, à Okala, dans le premier arrondissement de la commune de Libreville, pour encourager la population à rejoindre le mouvement. L’objectif principal de cette rencontre était de promouvoir l’adhésion individuelle des personnes physiques au mouvement.
Après un premier appel lancé aux associations à rejoindre la plateforme, le mouvement a annoncé l’ouverture officielle des adhésions individuelles. Tous les citoyens qui partagent la vision du candidat et souhaitant s’engager activement à ses côtés sont invités à rejoindre la plateforme. « À ce jour, plus de 1 200 associations issues de divers secteurs ont officiellement intégré la plateforme Rassemblement des Bâtisseurs », a annoncé Anges Kévin Nzigou.
Le coordinateur général a également rappelé les objectifs du mouvement, parmi les principaux sujet, la coordination les actions de la plateforme avant et pendant la campagne, mais également celle des actions des adhérents pour assurer une mobilisation cohérente et efficace. Cette coordination se veut un véritable vecteur de dialogue entre les populations et le candidat du RDB.

À travers le Rassemblement des Bâtisseurs, Brice Oligui Nguema, candidat à la présidentielle, aspire à offrir à chaque citoyen la possibilité de participer activement à la construction d’un Gabon fort, inclusif, juste et prospère, où chacun trouve sa place.
Enfin, la semaine prochaine, les partis politiques intéressés auront l’opportunité d’adhérer à leur tour à la plateforme.
A rappeler que la coordination du RDB se positionne comme un lien entre le candidat Brice Clotaire Oligui Nguema et la population, avec pour but de diffuser, comprendre et soutenir son message.