samedi, avril 26, 2025
AccueilGabon : Lancement de la 3ᵉ édition des Journées de l’industriel

Gabon : Lancement de la 3ᵉ édition des Journées de l’industriel

Ce jeudi 20 mars 2025, le ministère de l’Industrie a procédé au lancement officiel de ces importantes assises au stade d’Angondjé, dans la commune d’Akanda. L’événement, qui s’étendra sur trois jours, prendra fin le samedi 22 mars.

Placée sous le thème « Établir une nouvelle ère industrielle portée par la souveraineté et le développement durable », cette édition a été inaugurée par Maître Lubin Ntoutoume, ministre de l’Industrie, aux côtés d’Alexandre Barro Chambrier, Vice-premier ministre. Ce rendez-vous économique d’envergure rassemble une diversité d’acteurs clés : industriels, représentants du secteur bancaire, logisticiens et autres partenaires stratégiques.

L’objectif central de cette initiative est de promouvoir la transformation industrielle du Gabon. Les participants échangeront sur les défis et les opportunités du secteur afin de renforcer son impact sur la croissance nationale. Ces Journées mettent également en lumière l’innovation et l’excellence locale, à travers des expositions dédiées aux produits « Made in Gabon », valorisant ainsi les capacités de production nationale et stimulant la compétitivité.

Les Journées de l’Industriel se veulent également un espace de dialogue privilégié entre le secteur privé et les pouvoirs publics pour instaurer une dynamique industrielle durable et inclusive. « Cet événement constitue une opportunité majeure de réunir industriels, représentants du secteur financier, logisticiens et acteurs institutionnels. Notre ambition est de créer une plateforme d’échanges propice à l’identification des leviers de croissance et à la recherche de solutions communes face aux défis de l’industrialisation du Gabon », a déclaré Maître Lubin Ntoutoume lors de son intervention.

Le Vice-premier ministre, Alexandre Barro Chambrier a, pour sa part, insisté sur la nécessité d’une synergie renforcée entre l’État et le secteur privé : « En encourageant l’innovation et en valorisant le savoir-faire local, nous souhaitons impulser une nouvelle dynamique qui accroîtra la contribution du secteur industriel au PIB national, tout en assurant une croissance respectueuse de notre environnement. », a-t-il estimé

Cette 3ᵉ édition s’inscrit pleinement dans la vision du Gabon de bâtir une économie plus résiliente, compétitive et tournée vers l’avenir.

GabonAlph24
GabonAlph24https://news.perfectdesign21.com
Graphic Designer & Webmaster!
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments