samedi, avril 26, 2025
AccueilActualitéPolitiqueGabon : La coordination du RDB de l’Ogooué-Maritime à pied d’œuvre pour...

Gabon : La coordination du RDB de l’Ogooué-Maritime à pied d’œuvre pour une victoire éclatante le 12 avril prochain

Récemment mise en place, la représentation du Rassemblement des Bâtisseurs, basée à Port-Gentil et dirigée par l’éminente députée de la Transition, Pepecy Ogouliguendé, se mobilise activement sur le terrain afin d’assurer un triomphe sans équivoque au Bâtisseur en chef, Brice Clotaire Oligui Nguema, lors de l’élection présidentielle au prochain scrutin.

Dans la continuité de son engagement, depuis le dernier référendum, Pepecy Ogouliguendé, par ailleurs Présidente de l’Organisation non gouvernementale Malachie, accroit les efforts depuis plusieurs jours. En effet, dans la capitale provinciale de l’Ogooué-Maritime, elle et son équipe sillonnent méthodiquement les quartiers, arrondissements et villages, dans une dynamique de proximité avec les populations. L’objectif est clair : sensibiliser les citoyens et promouvoir l’adhésion massive au projet de société de leur candidat. « Nous sommes venus vous exposer la vision de notre candidat, un projet de société inclusif, qui prend en compte toutes les composantes de la nation, la jeunesse, les femmes, les personnes en situation de handicap, ainsi que l’ensemble des citoyens gabonais. Notre mission est de vous transmettre cette information et de vous inviter à prendre connaissance de ce programme ambitieux », a déclaré Pepecy Ogouliguendé lors d’une rencontre avec les habitants de Port-Gentil à la plage de Sogara.

Brice Clotaire Oligui Nguema n’est pas un étranger en terre marigovéenne. Ayant effectué une partie de sa scolarité dans cette province, il en maîtrise incontestablement les réalités et les aspirations. Depuis la pré-campagne, il n’a eu de cesse d’encourager ses concitoyens à aller de l’avant, illustrant son engagement par des actions concrètes. La récente décision de rebaptiser l’aéroport de Port-Gentil en hommage Joseph Rendjambé Issani, une éminente personnalité, natif de la province, en est une manifestation tangible.

« La Ville du sable », une localité historiquement indomptable pour la classe politique depuis l’instauration du multipartisme, constitue un défi stratégique pour tout candidat aspirant à la magistrature suprême. La ville pétrolière, réputée pour son esprit frondeur et sa population politiquement avertie, a souvent été le théâtre de contestations majeures. Conquérir l’adhésion des Port-Gentillais nécessite une approche sincère, des engagements concrets et une proximité indéfectible avec les préoccupations locales.

Le Président de la Transition est attendu en Ogooué-Maritime, le vendredi 4 avril 2025. Cette visite s’annonce déterminante dans la mobilisation des électeurs en faveur de sa candidature.

GabonAlph24
GabonAlph24https://news.perfectdesign21.com
Graphic Designer & Webmaster!
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments