Le vendredi 18 avril dernier, le leader de la société civile, homme d’Église et Vice-président du Sénat de la Transition s’est exprimé devant la presse. Au cours de ce rendez-vous riche en couleurs, il a félicité le président élu à plus de 94 % selon les résultats provisoires émanant du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité.
Après avoir mené une campagne en faveur de Brice Clotaire Oligui Nguema dans la province de l’Ogooué-Lolo durant quatorze jours dans des villages comme Ndinga où l’accès n’est pas facile, le Révérend Georges Bruno Ngoussi a invité Brice Clotaire Oligui Nguema, fraîchement élu à la tête du pays, à continuer son travail commencé il y a 19 mois alors que le pays était prêt à connaître une nouvelle crise post-électorale, si l’on restait sur les résultats donnés par le Centre Gabonais des élections (CGE) de l’époque.
En effet, selon Georges Bruno Ngoussi : « Ce choix souverain du peuple gabonais, librement exprimé dans les urnes, vient confirmer une vision que Dieu nous a révélée dès le 30 août 2014 et dont l’accomplissement a commencé le 12 décembre 2015. Il consacre l’adhésion massive de notre Nation à un idéal de refondation, de paix, et de développement durable. Il marque également l’aboutissement d’un processus de Transition courageusement conduit dans l’intérêt supérieur de la République », a-t-il déclaré. Avant d’exhorter Brice Clotaire Oligui Nguema à ne pas tourner le dos au peuple qui l’a élu.
Loin de se désolidariser de la vision du président de la République, il a fait le serment de militer à ses côtés comme il le fait depuis le début de la Transition. « En ce moment solennel de notre histoire, je réaffirme mon soutien total, loyal et résolu au président de la République. Dans le cadre des missions dévolues au Sénat de la Transition, je me tiens à ses côtés pour accompagner la mise en œuvre de son projet politique, fondé sur la justice sociale, la bonne gouvernance, l’unité nationale et la restauration des institutions », a indiqué le sénateur Georges Bruno Ngoussi.