samedi, avril 26, 2025
AccueilActualitéGabon/Élimination des Panthères A’ : le capitaine Sanson Mbigui présente ses excuses et...

Gabon/Élimination des Panthères A’ : le capitaine Sanson Mbigui présente ses excuses et promet un avenir meilleur

L’espoir était grand, mais le rêve s’est brisé aux portes de la qualification. L’équipe nationale A’ du Gabon a vu son parcours s’arrêter brutalement face à la Gambie au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), à la séance de tirs au but, sous haute tension, le samedi 08 mars dernier à Franceville (Haut-Ogooué). Une élimination amère pour les joueurs, le staff et surtout les supporters, qui ont vibré jusqu’au bout avec leur équipe.

Face à cette désillusion, le capitaine des Panthères A, Sanson Mbigui, a pris la parole pour exprimer sa gratitude envers les supporters et adresser un message de contrition. Dans une communication largement diffusée sur les réseaux sociaux, notamment sur sa page Facebook, le 9 mars 2025, il s’est adressé au peuple gabonais avec humilité et sincérité. « En ma qualité de capitaine de l’équipe nationale A, je souhaiterais exprimer mes sincères remerciements à tout le peuple qui a été derrière nous et qui a cru en nous pendant cette phase éliminatoire qui s’est malheureusement soldée par un échec de notre part », a regretté Sanson Mbigui

Un échec difficile à digérer, mais que le capitaine et son équipe assument pleinement. « D’autre part, je souhaiterais m’excuser en mon nom personnel ainsi qu’à celui de mon équipe de n’avoir pas pu mener à bien la mission qui était la nôtre et pour vous avoir déçus. » A reconnu le coach de la sélection. Malgré la douleur de l’élimination, Mbigui a tenu à rappeler la fierté et l’honneur qui animent chaque joueur lorsqu’il défend les couleurs nationales. « Ce fut tout de même une fierté et un honneur pour nous d’avoir porté les couleurs de notre pays que nous serons toujours prêts à défendre avec amour et détermination. »

Un avenir à reconstruire

Si la déception est grande, elle ne doit pas occulter le parcours des Panthères A, qui ont montré de belles choses lors de cette campagne. Cette élimination, bien que douloureuse, peut être une leçon pour rebondir plus fort. Les regards sont désormais tournés vers l’avenir, avec l’ambition de revenir encore plus déterminés pour les prochaines échéances.

Les supporters gabonais, bien que déçus, ont également exprimé leur soutien à l’équipe sur les réseaux sociaux, en saluant l’engagement des joueurs et en appelant à une meilleure préparation pour les compétitions futures. L’heure est donc à l’introspection, mais aussi à la construction d’un nouveau projet pour redonner aux Panthères leur place parmi les meilleures nations du football africain. Rendez-vous est pris pour les prochaines sorties continentales.

GabonAlph24
GabonAlph24https://news.perfectdesign21.com
Graphic Designer & Webmaster!
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments