Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hermann Immongault, a poursuivi son engagement en faveur du renforcement des capacités opérationnelles des Forces de Police Nationale. Ce mardi 25 mars 2025, représenté par son directeur de cabinet sécurité, le général Ambroise Ngari, qui a remis les véhicules de type pickup destinés à soutenir les unités opérationnelles des Forces de Police Nationale.
Cette remise fait suite à la visite effectuée par le ministre le lundi 24 mars 2025 au commandement en chef des Forces de police nationale FPN), où il a été reçu par le général de Division Fernand Mbele. Cette dotation a été affectée à la Préfecture de Police de Libreville (PPL), l’État-Major des Polices d’Investigation Judiciaire (EMPIJ), la Direction de la Police Technique et Scientifique (DPTS) et l’Office central antidrogue (OCAD).

Des outils technologiques de dernière génération pour les enquêteurs. En plus des véhicules, des stations de numérisation de dernière génération ont également été remises aux FPN pour renforcer les capacités des enquêteurs dans la prise des empreintes, la signalisation et l’analyse graphologique. Une avancée notable qui pourrait améliorer l’efficacité et la réactivité des forces de l’ordre.