dimanche, avril 27, 2025
AccueilActualitéPolitiqueGabon : Cynthia Lays Amorissani prend les rênes de l'UDIS

Gabon : Cynthia Lays Amorissani prend les rênes de l’UDIS


Owendo, 26 février 2025 – Nouveau tournant pour l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale. Au cours d’un point de presse tenu au siège du parti à Owendo, la formation politique a officialisé la fin de l’intérim de César Opiangah, faisant place à Cynthia Lays Amorissani comme sa nouvelle dirigeante. Cette décision s’inscrit dans la volonté de l’UDIS de se conformer aux textes en vigueur et d’assurer son positionnement stratégique à l’approche de la présidentielle.

A moins de deux mois de la future présidentielle, chaque parti affine ses stratégies pour peser dans la balance lors de cescrutin. Pour l’UDIS, dont le président-fondateur Hervé Patrick Opiangah est toujours en exil, il est devenu impératif de mettre fin à la période transitoire et de clarifier la gouvernance interne.

Ainsi, lors d’une réunion stratégique tenue le lundi 24 février 2025, le directoire du parti a acté, en application de l’article 24 alinéa 3 des statuts et de l’article 20 du règlement intérieur, la fin de l’intérim assurée par César Opiangah. Ce dernier retrouve désormais son rôle de conseiller stratégique du président-fondateur, tandis que Cynthia Lays Amorissani, jusque-là Premier secrétaire du parti, devient officiellement la nouvelle responsable de l’UDIS.

Un parti qui veut rebondir

Après une période marquée par l’incertitude, l’UDIS entend désormais reprendre sa marche en avant et affirmer sa présence sur l’échiquier politique national. Son objectif : rester un acteur clé du débat démocratique et peser dans les choix à venir avec «dignité, probité et responsabilité ».

Pour rappel, Hervé Patrick Opiangah, ancien ministre des Mines, est poursuivi dans une affaire de mœurs que son parti qualifie de « cabale politique » et de « manipulation de la justice ». L’UDIS réclame sans relâche l’abandon des charges pesant sur son leader. En attendant, Cynthia Lays Amorissani devra porter les couleurs du parti et assurer sa stabilité dans un contexte politique incertain plus que jamais.

GabonAlph24
GabonAlph24https://news.perfectdesign21.com
Graphic Designer & Webmaster!
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments