En déplacement sur la pelouse du Providence Park de Portland, dans le cadre de la 9e journée de Major League Soccer (MLS), l’international gabonais a brillé de mille feux dans un match spectaculaire entre les Portland Timbers et le Los Angeles FC, soldé sur un score fleuve de 3 buts partout.
Aligné d’entrée, l’attaquant Denis Bouanga s’est une nouvelle fois illustré par son influence décisive. Alors que son équipe était menée 2-1, Bouanga a fait parler sa vitesse et sa vista sur le flanc gauche pour mystifier la défense des Timbers avant de servir parfaitement David Martinez pour l’égalisation à la 64e minute (2-2).
Mais les locaux ont rapidement repris l’avantage deux minutes plus tard (3-2). Refusant la défaite, Bouanga s’est mué en héros dans les ultimes instants du match. À la 90e minute, il s’est chargé, avec sang-froid, d’un penalty qu’il a transformé avec maîtrise, offrant ainsi un point précieux à son équipe (3-3). Ce but, son deuxième de la saison en championnat, il l’a dédié à son compatriote et ami, Aaron Boupendza, tragiquement décédé en Chine le 16 avril dernier.
Un hommage sobre mais poignant, à la hauteur de la complicité qu’entretenaient les deux attaquants sous le maillot des Panthères du Gabon.