samedi, avril 26, 2025
AccueilActualitéDrame en Chine : Aaron Boupendza était-il sous l’influence de gaz hilarants...

Drame en Chine : Aaron Boupendza était-il sous l’influence de gaz hilarants avant sa mort tragique ?

La disparition brutale de l’international gabonais continue de faire couler beaucoup d’encre. Alors que les circonstances de son décès, annoncé le mercredi 16 avril dernier, restent officiellement floues, une série de notes vocales largement relayées sur les réseaux sociaux viennent jeter une confusion sur les derniers jours de l’attaquant. Le film de l’évènement.

Dans l’un de ces enregistrements devenus viraux, un homme se présentant sous le prénom d’Abdoul, visiblement proche du défunt footballeur, livre un témoignage glaçant. Selon lui, l’ex-joueur du FC Mounana, serait tombé dans une spirale de dépendance au protoxyde d’azote, communément appelé gaz hilarant.

Un témoignage saisissant

« Je suis en Chine depuis mars. Le petit passait son temps à inhaler des ballons, des substances, les gaz hilarants », déclare Abdoul avec tristesse. « À chaque fois, je lui faisais des reproches. Je lui disais : tu es un joueur professionnel, tu ne peux pas te permettre ce genre de choses, ça pourrait ruiner ta carrière ». Il poursuit en affirmant avoir tenté de ramener Boupendza à la raison. « Il en était devenu dépendant. Je lui ai dit : « on ne peut pas vivre ensemble si tu refuses d’écouter mes conseils. Peu importe ton argent, tu dois apprendre à écouter ton grand frère ». Mais selon son récit, Aaron n’aurait pas pris ces avertissements au sérieux. Il aurait répondu : « Tu n’es pas venu ici pour me faire la morale. J’ai de l’argent, si j’ai un problème, je vais gérer », rapporte Abdoul.

Des signes avant-coureurs et comportements inquiétants

Les absences répétées du joueur aux entraînements commencent alors à éveiller des soupçons parmi les encadreurs du club et son entourage. Abdoul évoque un incident survenu après une séance de massage, durant laquelle Aaron aurait perdu connaissance. De retour au domicile, les signes de déséquilibre mental se seraient accentués. « Une nuit, je ne le trouve ni dans sa chambre ni au salon. Il s’était enfermé dans la cuisine. J’ai dû forcer la porte. Il était dans un état lamentable, il avait même perdu le contrôle de ses fonctions. Je l’ai lavé, puis il s’est couché », relate-t-il, très ému.

Une scène surréaliste se produit le jour du drame

Toujours selon Abdoul, le matin du drame, l’état d’Aaron était particulièrement préoccupant. « Il faisait des allers-retours, me réclamait de l’eau, des œufs, mon parfum… J’ai senti qu’il n’était pas dans son état normal », confie-t-il. Quelques instants plus tard, l’irréparable se produit. « Il est allé s’enfermer dans ma chambre. J’ai encore forcé la porte. Il en est ressorti en furie, m’a repoussé violemment, puis s’est dirigé vers le balcon. Il a tenté de sauter une première fois, une deuxième fois… À la troisième, il m’a donné un coup de coude, s’est dégagé et s’est jeté dans le vide. »

Les autorités chinoises confirment la version

Les premières conclusions des forces de l’ordre chinoises semblent conforter cette version du récit. D’après nos sources, les déclarations d’Abdoul auraient été corroborées par les enregistrements des caméras de surveillance du bâtiment ainsi que par les témoignages de plusieurs voisins ayant assisté à la scène depuis les étages inférieurs.

Si l’enquête se poursuit, ce témoignage vient donc éclairer les contours du drame qui a coûté la vie à l’un des talents les plus prometteurs du football gabonais. Une fin tragique, sur fond de solitude, d’excès et d’addictions mal comprises.

GabonAlph24
GabonAlph24https://news.perfectdesign21.com
Graphic Designer & Webmaster!
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments