samedi, avril 26, 2025
AccueilPaiement effectif des bourses dans les lycées et collèges dès ce lundi

Paiement effectif des bourses dans les lycées et collèges dès ce lundi

À partir de ce lundi 17 février 2025, les élèves des lycées et collèges du Gabon commenceront à percevoir leurs bourses tant attendues. Cette annonce fait suite à l’engagement pris par le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, lors de sa récente visite à Cocobeach.

En déplacement à Cocobeach vendredi dernier, le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema a rencontré les élèves de ma localité et abordé la question des retards dans le versement des bourses. 

Conscient des difficultés rencontrées par les familles et des tensions engendrées par cette situation, le chef de l’Etat a déclaré : « La place de la jeunesse est dans mon cœur. Je suis conscient que je dois payer les bourses. Ce n’est pas la peine de vous mettre dans la rue. Dès cette semaine, les bourses seront payées.» 

Cette déclaration intervient dans un contexte marqué par des mouvements de protestation au sein du lycée technique national Omar Bongo. Depuis le 7 février, cet établissement a été le théâtre de manifestations violentes d’élèves réclamant le paiement de leurs bourses, le retour des transports scolaires et l’amélioration des infrastructures sanitaires. 

Ces tensions ont conduit le ministère de l’Éducation nationale à suspendre les cours du 13 au 15 février, avec une reprise prévue ce lundi 17 février. 

Le paiement effectif des bourses dès ce lundi, annoncé à son tour par Camélia Ntoutoume-Leclercq, la ministre de l’Éducation nationale, ainsi que l’Agence nationale des bourses du Gabon via un communiqué lu à la télévision nationale, témoigne de la volonté des autorités de répondre aux attentes des élèves et de leurs familles, tout en apaisant le climat social dans les établissements scolaires.

GabonAlph24
GabonAlph24https://news.perfectdesign21.com
Graphic Designer & Webmaster!
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments