dimanche, avril 27, 2025
AccueilActualitéGabon : La presse en deuil après le décès de Jean Pascal Ndong Obiang

Gabon : La presse en deuil après le décès de Jean Pascal Ndong Obiang


Les médias gabonais 
sont à nouveau frappés par un deuil. Jean Pascal Ndong Obiang, figure emblématique du journalisme sur le plan national, s’est éteint ce vendredi 14 février 2025 au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), aux alentours de 15 heures. Victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC), il y a trois semaines, son état de santé s’était progressivement aggravé, touchant ses poumons et ses reins, malgré les soins intensifs et les séances d’hémodialyse, notre confrère n’a pu être sauvé.

Ancien président de la section gabonaise de l’Union internationale de la presse francophone (UPF-Gabon), Jean Pascal Ndong Obiang laisse derrière lui un héritage considérable. Son engagement indéfectible en faveur de la liberté de la presse et du développement du secteur médiatique au Gabon restera gravé dans la mémoire collective.

Sa carrière témoigne de son professionnalisme et de sa passion pour l’information. En janvier 1999, il prend la tête du département Information de TV+ Gabon, avant d’être nommé conseiller à la direction générale de la chaîne jusqu’en novembre 2002. De novembre 2003 à juin 2013, il dirige avec succès Radio Nostalgie Gabon, puis rejoint Gabon 24 en août 2016 en tant que directeur adjoint des informations.

Son décès intervient alors que le monde médiatique pleure déjà la disparition récente de Josiane Mba Nguema (L’Union) et Pierre Tany Boutamba (directeur de publication de Média Poste). Par ce décès, la presse gabonaise perd un autre de ses piliers, un homme engagé, soucieux de l’éthique et de la qualité du journalisme.

À sa famille, ses collègues et à toute la profession, nous adressons nos sincères condoléances.

GabonAlph24
GabonAlph24https://news.perfectdesign21.com
Graphic Designer & Webmaster!
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments