Anicet Edzang, directeur général du Pôle national de promotion de l’emploi (PNPE) et Curt Myricks Fouty Obeyé, directeur général de Taxi Gab+, ont annoncé, le vendredi 14 février, l’ouverture de la deuxième phase de sélection du très attendu Projet Taxi Gab+. Cette initiative, portée par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), vise à renforcer le secteur du transport et à offrir des opportunités entrepreneuriales à de nombreux Gabonais désireux de se lancer dans ce domaine dynamique.
« Pour cette deuxième phase, nous attendons la mise à disposition de 399 véhicules», a déclaré Curt Myricks Fouty Obeyé, soulignant l’importance de cette étape pour le développement du projet. Le Pôle national de promotion de l’emploi (PNPE) sera chargé de sélectionner les candidats. Le recrutement se déroulera dans plusieurs provinces du pays, notamment l’Estuaire (Libreville et Ntoum), le Haut-Ogooué (Franceville et Moanda), l’Ogooué Maritime (Port-Gentil) et le Woleu-Ntem (Oyem). Le processus débutera le mardi 18 février et se clôturera le vendredi 28 février 2025.
Les candidats intéressés doivent impérativement s’inscrire en ligne à l’adresse suivante : [email protected]. Pour être éligible, il faut répondre à plusieurs conditions, comme entre autres être de nationalité gabonaise, avoir entre 21 et 61 ans, et être inscrit au PNPE comme demandeur d’emploi. Les documents requis pour l’inscription comprennent une copie de la carte d’inscription ou du numéro d’inscription au PNPE, une pièce d’identité en cours de validité (CNI, récépissé CNI, passeport), un acte de naissance, une copie légalisée du permis de conduire des catégories B, C ou D, ainsi qu’un extrait de casier judiciaire datant de moins de trois mois.
Il est à rappeler que lors de la première phase du projet, 417 véhicules ont déjà été mis à la disposition des Gabonais. Une étape qui a marqué le succès initial de cette initiative.