dimanche, avril 27, 2025
AccueilGabon/Education : 4 000 cartes Kajou "Passe ton Bac" remises aux lycéens gabonais

Gabon/Education : 4 000 cartes Kajou « Passe ton Bac » remises aux lycéens gabonais


Le
 7 février 2025 à Ntoums’est déroulée la cérémonie officielle de distribution des cartes Kajou « Passe ton Bac » à plus de 2 000 élèves gabonais. Cette initiative, portée par le ministère de l’Éducation nationale, en collaboration avec le Groupe Eramet, ses filiales Comilog et Setrag, ainsi que l’ONG Bibliothèque Sans Frontières (BSF), s’inscrit dans le cadre du projet « Lire pour l’Avenir ».

Au total, 4 000 cartes ont été produites pour soutenir les lycéens de six établissements situés le long du Transgabonais, la ligne de chemin de fer exploitée par la Setrag. Ces cartes offrent un accès à des bibliothèques numériques et à des ressources pédagogiques en ligne, permettant aux élèves de terminale de mieux se préparer aux épreuves du baccalauréat.

Lors de la cérémonie officielle, 1 500 cartes ont été remises aux élèves du lycée Lubin Martial Ntoutoume Obame de Ntoum, tandis que 547 cartes autres ont été distribuées à leurs camarades du lycée technique de la même ville. Ceux des lycées François Meye de Ndjolé, Daniel Kosse de Booué, Jean Arsène Bounguendza de Lastoursville et Rigobert Landji de Moanda ont déjà été impactés par cette initiative, qui vise à renforcer l’accès à l’éducation et à soutenir la réussite scolaire.

Pour la ministre de l’Education nationale, Camélia Ntoutoume-Leclercq, « ce projet s’aligne parfaitement avec la vision du président de la Transition, qui place l’éducation au cœur de ses priorités» En offrant aux élèves des outils numériques pour compléter leur apprentissage, « Lire pour l’Avenir » contribue à réduire les inégalités d’accès aux ressources éducatives, notamment dans les régions éloignées.

Les partenaires de ce projet, Eramet et Bibliothèque sans frontières (BSF), ont salué cette collaboration fructueuse, qui illustre l’engagement du secteur privé et des organisations internationales en faveur de l’éducation au Gabon. Les bénéficiaires, quant à eux, ont exprimé leur gratitude pour ce soutien précieux à l’approche des examens nationaux.

A travers cette distribution, le projet « Lire pour l’Avenir » continue de démontrer son impact positif sur la jeunesse gabonaise, en lui offrant les clés pour construire un avenir meilleur.

GabonAlph24
GabonAlph24https://news.perfectdesign21.com
Graphic Designer & Webmaster!
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments