dimanche, avril 27, 2025
AccueilGabon : Excédés par les coupures interminables de courant, des centaines d’élèves manifestent leur colère dans...

Gabon : Excédés par les coupures interminables de courant, des centaines d’élèves manifestent leur colère dans le chef-lieu de la Nyanga

Tchibanga, 10 février 2025 – La capitale provinciale a été le théâtre d’une manifestation inédite ce lundi. De nombreux collégiens et lycéens sont descendus dans la rue pour exprimer leur exaspération face aux coupures répétées d’électricité qui perturbent leur quotidien.

Si, à Libreville et Port-Gentil, la demande d’une marche citoyenne et pacifique pour dénoncer ces interruptions d’électricité a été refusée par les autorités, cela n’a pas empêché les jeunes de la cité méridionale de faire entendre leur voix. Encadrés par les forces de l’ordre, ces élèves ont exprimé leur mécontentement à travers des slogans et des pancartes dénonçant une situation devenue insoutenable.

Les coupures d’électricité ne sont pas sans conséquence sur leur éducation. « Comment réviser nos leçons dans l’obscurité ? » S’est interrogé un lycéen en colère. Au-delà de l’école, c’est tout le quotidien des habitants qui est affecté : impossibilité de repasser les tenues scolaires, perturbations des activités commerciales et domestiques, sans oublier l’impact sur la sécurité.

Ce mouvement de protestation est un signal fort adressé aux plus hautes autorités du pays. Les habitants de Tchibanga, à l’instar de nombreuses autres localités du Gabon, réclament des solutions durables pour mettre fin à ces coupures intempestives.

GabonAlph24
GabonAlph24https://news.perfectdesign21.com
Graphic Designer & Webmaster!
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments