Le samedi 8 février 2025, la famille d’Ikapi Mamboundou Fanuel, alias Novelas Overmax, accompagnée par Lionel Engoga, président de l’ONG SOS Prisonniers Gabon, a rencontré l’avocat Me Jean-Paul Moumbembé. L’objectif de cette rencontre était de lui exposer la situation de l’activiste et de solliciter son appui juridique dans un dossier qui a déjà franchi les frontières du pays.
L’affaire, qui suscite une large mobilisation sur la blogosphère, a pris une nouvelle tournure avec la décision de Me Moumbembé d’assurer la défense du jeune Novelas Overmax, incarcéré à la prison centrale de Libreville le mercredi 5 février, à la suite de la diffusion d’une vidéo virale tournée au Centre hospitalier universitaire de Libreville. Lionel Engoga, député de la transition et fervent défenseur des droits des prisonniers, continue de s’impliquer activement dans la protection des personnes détenues à la prison centrale de Libreville. Son engagement dans cette affaire témoigne une fois de plus de son combat en faveur des plus vulnérables.

Désormais, il revient à Me Jean-Paul Moumbembé de mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour assurer la défense de son client et veiller à ce que la justice fasse toute la lumière sur cette affaire.