dimanche, avril 27, 2025

Message de félicitations au Président Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA

- Advertisment -spot_img

Candidat à la présidentielle de 2016, le président d’Ensemble pour la République a adressé, par un communiqué de presse, ses vives félicitations à Brice Clotaire Oligui Nguema, candidat plébiscité, le 12 avril 2025, par le peuple gabonais. Ci-dessous l’intégralité du communiqué de presse.

Le 12 avril 2025, sans bavure, dans un climat apaisé, les Gabonaises et les Gabonais, à plus de 90 % des suffrages exprimés et avec un taux de participation au-dessus de 70 %, ont décidé de confier notre destin commun, pour les sept (7) prochaines années, au Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA.

C’est l’occasion pour moi de présenter mes vives félicitations au Président élu, Son Excellence, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA pour cette victoire éclatante et historique.

Jamais, dans l’histoire de notre pays, un candidat n’a bénéficié d’autant de soutiens venant de toutes les couches sociales de notre population.

Jamais, autant de Gabonaises et de Gabonais ne se sont regroupés autour d’un ideale politique commun pour l’avenir de notre pays.

Jamais, un consensus politique n’a été aussi large autour d’une candidature à une élection présidentielle.

Par cette adhésion, les Gabonaises et les Gabonais, ont non seulement validé le coup de libération du 30 aout 2023, salué les réalisations de la période de transition mais aussi, et surtout, exprimé leur volonté de tourner définitivement la page du système déchu avec ses dérives et ses tares.

Ce plébiscite du peuple gabonais résonne, à mon entendement, comme un puissant message d’espoir et d’espérance :  une invite au changement radical des méthodes et des pratiques qui ont plombé ce pays, retardé son évolution et maintenu le peuple dans la souffrance et la précarité

Ce plébiscite ressemble aussi à un avertissement semblable à ce Message du Christ que nous retrouvons dans l’Evangile de St Luc 12 : 48 « A qui l’on a beaucoup donné, on demandera beaucoup » !

Toutefois, malgré l’immensité et la complexité de la tâche, je reste convaincu des capacités, de la volonté et de la détermination du Président Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, à qui j’apporte mon total soutien, à relever les défis et à faire du Gabon un pays plein d’envie.

Libreville, le 15 Avril 2025

Dieudonné MINLAMA MINTOGO

Ancien candidat à l’élection présidentielle de 2016

Président d’Ensemble Pour la République

- Publicité -
[the_ad id="2620"]

DERNIÈRES PUBLICATIONS

Après son plébiscite à la présidentielle : Oligui Nguema, le choix du peuple pour reconstruire le Gabon

À travers un vote quasi unanime, les Gabonais ont envoyé un message fort : ils veulent en finir avec...

La Poste S.A. au bord de l’implosion : Menace de grève et appels à une restructuration urgente

Entre revendications sociales, crise managériale et héritage d’une gouvernance chaotique, La Poste S.A. traverse une période tumultueuse. Alors qu’une...

Burkina Faso : Une tentative de coup d’État déjouée par les autorités

 Le régime militaire burkinabè a mis en échec une nouvelle tentative de renversement du pouvoir en place. C’est ce...

États-Unis : Google accusé de monopoliser le marché de la recherche en ligne

Le ministère américain de la Justice a lancé une procédure judiciaire contre le géant de la recherche sur le...
- Advertisement -
[the_ad id="2636"]

Gabon/Santé : L’allaitement maternel négligé au profit des impératifs professionnels

Dans un pays en mutation, où les femmes, qu’elles soient mères célibataires ou épouses, sont de plus en plus...

Gabon : Les retraités du privé et du parapublic réclament justice et dignité

Les anciens travailleurs issus des secteurs privé et parapublic poursuivent, dans la discrétion mais avec détermination, une lutte de...
- Advertisement -spot_imgspot_img

Vous pourriez aussi aimerSIMILAIRE
Recommandé pour vous