dimanche, avril 27, 2025
AccueilActualitéPolitique : Brice Clotaire Oligui Nguema boucle sa campagne par deux grands...

[Présidentielle 2025 au Gabon] : Brice Clotaire Oligui Nguema boucle sa campagne par deux grands rassemblements à Owendo et Libreville

Ce jeudi 10 avril, Brice Clotaire Oligui Nguema a achevé la campagne électorale intense de onze jours à travers l’ensemble du territoire national. Pour marquer la fin de cette séquence décisive, deux grands meetings, aux allures de shows à l’américaine, ont été organisés dans les communes d’Owendo et Libreville. Comme lors de l’ouverture, les foules ont fait le déplacement en masse pour renouveler leur soutien enthousiaste au « Libérateur ».

La forte mobilisation observée à la gare d’Owendo et sur le Boulevard Bessieux (Avenue Jean Paul II), témoigne d’un réel engouement populaire. Devant une marée humaine, Alexandre Barro Chambrier, coordinateur de campagne pour la province de l’Estuaire, a livré un discours percutant. « La messe est dite ! Dans chaque quartier, chaque village, Brice Clotaire Oligui Nguema sera plébiscité. Il est le candidat de l’espérance, du peuple, pour le peuple et par le peuple. Il incarne l’unité nationale et les aspirations profondes de notre société », a-t-il martelé sous une salve d’applaudissements.

Moment fort de la journée : l’allocution de Brice Clotaire Oligui Nguema, lui-même. Très ému, le candidat a exprimé sa reconnaissance aux Gabonaises et aux Gabonais qui l’ont accueilli partout avec chaleur et bienveillance tout au long de son périple. « Ces onze jours ont été intenses en émotions. Partout où je suis passé, j’ai reçu amour et respect. À tous ceux qui m’ont témoigné leur affection, je dis merci, du fond du cœur », a-t-il déclaré, la main sur le cœur.

À l’issue de ces deux grands rendez-vous, un slogan qui résonne comme une évidence : « Le 12, c’est le 12 ». Une date chargée de promesses, présentée comme un moment charnière dans l’histoire du pays. Fidèle à la vision qu’il porte depuis le 30 août 2023, Brice Clotaire Oligui Nguema a une nouvelle fois affirmé sa volonté d’ouvrir l’ère de la Cinquième République, celle d’un renouveau national tant attendu, en écho aux idéaux des pères fondateurs.

GabonAlph24
GabonAlph24https://news.perfectdesign21.com
Graphic Designer & Webmaster!
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments