Ce jeudi 10 avril 2025, à quelques heures de la fermeture de la campagne pour la présidentielle du 12 avril, le candidat indépendant a animé une causerie au quartier Dragage, dans la ville de Libreville.
D’entrée, Axel Stophène Ibinga Ibinga a sensibilisé les populations sur l’importance d’un vote massif et éviter un taux d’abstention élevé. « Le gouvernement a déclaré la journée de vendredi 11 avril fériée justement pour permettre à ceux qui n’ont pas eu le temps de récupérer leurs cartes d’électeurs d’y aller. Toutefois, ceux qui ne pourront pas le faire vendredi, auront aussi le samedi, jour même du vote de le faire. Il faut éviter l’abstention », a déclaré Axel Ibinga Ibinga.

Plusieurs personnes demeurent encore indécises quant à leur importance lors de ce scrutin. A ceux-ci, le candidat a donné une réponse claire et net, en incitant les habitants du quartier Dragage à se connecter à la vision qu’il propose du Gabon de demain. Une vision basée sur son thème de campagne « La République au travail ». Un projet de société qui vise à créer le maximum d’emplois pour la relance de l’économie du pays, notamment et surtout réduire considérablement le chômage. « Le 12 c’est le 12, comme on l’a tous bien compris. Le 12 c’est la date à laquelle le Gabon doit se connecter à la vision de la République au travail. La vision dans laquelle chaque Gabonais sera maître de son destin et entrepreneur de sa vie. » a-t-il conclu.