dimanche, avril 27, 2025
AccueilActualitéPolitique Audrey Nziengui Bellec mobilise les Akandais en faveur de Brice Clotaire...

[Présidentielle 2025 au Gabon] Audrey Nziengui Bellec mobilise les Akandais en faveur de Brice Clotaire Oligui Nguema

Akanda, 9 avril 2025 – À quelques jours de la clôture de la campagne électorale pour la présidentielle 2025, les soutiens au candidat Brice Clotaire Oligui Nguema intensifient leurs efforts sur le terrain. C’est dans ce contexte la déléguée adjointe des femmes au sein de la coordination provinciale de l’Estuaire, a conduit une tournée de mobilisation ce mardi 8 avril à la commune.

La militante engagée s’est rendue tour à tour dans les premier et deuxième arrondissements de la commune, respectivement à Malibé 1, sous la coordination de Lasseni Edembé et sur la route de Cap Caravane, au niveau du Château d’eau. Deux étapes marquées par une forte mobilisation populaire, malgré une météo capricieuse.

Devant des foules acquises à la cause du « Bâtisseur en chef », Audrey Nziengui Bellec a livré un message clair : « Voter utile, c’est voter Oligui Nguema. » Un appel appuyé par de nombreuses interventions de militants locaux, exhortant les électeurs à accomplir leur devoir citoyen dans la discipline et la vigilance.

Parmi les consignes rappelées au public : se rendre massivement dans les bureaux pour récupérer les cartes d’électeurs ; se munir impérativement d’une pièce d’identité et de sa carte d’électeur le jour du scrutin ; glisser le bulletin du candidat Oligui Nguema dans l’enveloppe de vote et jeter les autres bulletins dans la corbeille prévue à cet effet ; ne pas annoter ni déchirer les bulletins et s’assurer que toutes les étapes du vote sont respectées avant de quitter le bureau et patienter à l’extérieur pour le dépouillement.

Dans une ambiance militante empreinte de ferveur, les partisans d’Oligui Nguema entendent bien faire entendre leur voix le jour du scrutin. « Nous voulons un président bâtisseur, proche du peuple. Notre choix est clair », a déclaré une habitante d’Avorbam, présente à la rencontre.

À Akanda, comme dans d’autres localités du pays, la dynamique de campagne semble prendre de l’ampleur à l’approche du jour décisif.

GabonAlph24
GabonAlph24https://news.perfectdesign21.com
Graphic Designer & Webmaster!
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments