samedi, avril 26, 2025
Accueil : la diaspora gabonaise d’Afrique du Sud promet un vote cash...

[Election présidentielle du 12 avril 2025] : la diaspora gabonaise d’Afrique du Sud promet un vote cash au candidat Brice Clotaire Oligui Nguema

La campagne électorale qui bat son plein à travers notre pays touche également notre diaspora gabonaise basée en Afrique du Sud qui a organisé ce jeudi 03 avril 2025 à l’hôtel Sheraton de la capitale Sud-africaine Pretoria, un meeting d’ouverture de la coordination consulaire de campagne du candidat, président de la transition, chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema.

« Our heart beats for him ». Loin d’être une simple phrase en anglais, « notre cœur bat pour » en français est une profession de foi pour « l’homme du 30 août 2023 ». Oligui Nguema ici, Oligui Nguema là…était au centre d’une importante rencontre hier jeudi 03 avril 2025. Constitué en majorité des jeunes étudiants, de quelques employés dans ce pays et chefs d’entreprise, ce rassemblement a démarré, après l’hymne nationale, avec l’installation par le Conseiller stratégique du coordinateur diaspora, Maurice Pebadi Engandzas, des coordinateurs consulaires désignés par la coordination générale du candidat suivie de la remise du projet de société.

la diaspora gabonaise au pays de Mandela.

Ce décor planté, le meeting s’est poursuivi avec plusieurs motions de soutien des compatriotes résidents dans les principales villes constituant cette diaspora. Pour eux, le bilan des 19 derniers mois passés a démontré la volonté politique de Brice Clotaire Oligui Nguema à procéder à d’importantes mutations structurelles sur le plan économique, sociale et politique de notre pays. Toute chose qui fait renaître l’espoir au sein de la population gabonaise en général et de la diaspora en particulier.

M.Maurice P.ENGANDZAS, JD TALADZI & R. NKOULOU ELLA.

Quant aux coordinateurs consulaires désignés, Jean Donald Taladzi et Romeo Nkoulou Ella, ils sont tous revenus dans leurs interventions respectives, sur notamment les enjeux de l’élection avenir, l’impérieuse nécessité d’une participation massive de cette diaspora à voter leur candidat le 12 avril prochain.

Enfin, livrant son allocution circonstancielle, le conseiller stratégique, représentant du coordinateur diaspora Jean Delors Biyoghe empêché, a dit qu’il ne fait l’ombre d’aucun doute que leur candidat Brice Clotaire Oligui Nguema apparaît comme étant l’homme de la situation face aux défis de développement et du leadership que présente notre pays depuis le retour au pluralisme politique en 1990. PourMaurice Pebadi Engandzas « l’histoire contemporaine nous montre que les grands changements intervenus dans le monde sont le fruit d’un véritable leadership affirmé et le candidat du Rassemblement des Bâtisseurs (RDB) est celui qui saura construire notre nouvel édifice. Il lui faut un vote cash le soir du 12 avril 2025 ».

Un cocktail dînatoire a mis fin à cette rencontre. Les prochaines sorties sont attendues ce week-end dans les villes de Johannesburg, Cape-Town et Durban.

GabonAlph24
GabonAlph24https://news.perfectdesign21.com
Graphic Designer & Webmaster!
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments