dimanche, avril 27, 2025
AccueilActualitéPolitique : A Oyem, Zénaba Chaning Gninga s’engage à offrir des logements...

[Présidentielle 2025 au Gabon] : A Oyem, Zénaba Chaning Gninga s’engage à offrir des logements sociaux aux plus démunis

Le 2 avril 2025, dans le chef-lieu du Woleu-Ntem, l’unique femme en lice pour le fauteuil présidentiel a poursuivi sa campagne électorale en axant son discours autour de la cohésion nationale et de la réconciliation. Dans cette dynamique, elle s’engage, en cas de victoire, à instaurer un programme ambitieux d’habitations gratuites pour améliorer substantiellement les conditions de vie des couches les plus vulnérables de la population.

Zénaba Chaning Gninga place le bien-être de ses concitoyens au cœur de ses préoccupations. Ainsi, dans le nord du pays, elle a exprimé avec force sa volonté de garantir à chaque Gabonais un cadre de vie digne et salubre. Un engagement d’autant plus pertinent que le Gabon, pays riche en ressources naturelles telles que l’or et le diamant, dispose du potentiel économique nécessaire pour éradiquer l’habitat insalubre.

Toutefois, la candidate estime qu’une telle ambition ne saurait se concrétiser sans une unité nationale sans faille. « Pour bâtir un avenir prospère, les Gabonais doivent former un seul corps, animé par un même idéal », a-t-elle déclaré. C’est dans cette optique qu’elle promet d’œuvrer pour une nation affranchie du tribalisme et des divisions, où chaque citoyen, indépendamment de son origine, bénéficie d’une égale considération et d’une reconnaissance légitime.

Comme dans les précédentes localités visitées, Zénaba a été accueillie avec ferveur par les habitants d’Oyem, venus en nombre écouter son allocution prononcée en langue fang. Un choix linguistique révélateur de son approche inclusive et de son engagement en faveur de l’unité nationale.

Dans son discours, elle a invité l’électorat à opérer un choix réfléchi et porteur d’espoir. «Le 12 avril, vous avez une décision capitale à prendre, une décision qui transcende les réflexes partisans et les habitudes. Osez le changement, faites confiance à une femme ! Car, même si cela ne se perçoit pas toujours, c’est vous, peuple gabonais, qui détenez les rênes du pays », a-t-elle déclaré.

Loin de se concentrer sur une rhétorique féministe, la candidate met en exergue son engagement inébranlable contre la précarité, le chômage et la dégradation du tissu socio-économique. Elle prône une nouvelle dynamique du changement, centrée sur les attentes et les aspirations concrètes des citoyens.

Concluant son intervention sur une note mobilisatrice, elle a exhorté la population d’Oyem à se rendre massivement aux urnes. « Ensemble, faisons entendre nos voix et tournons définitivement la page de la précarité nationale », a conseillé la candidate Zénaba Chaning Gninga.

GabonAlph24
GabonAlph24https://news.perfectdesign21.com
Graphic Designer & Webmaster!
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments