dimanche, avril 27, 2025
AccueilActualitéPolitique : Axel Stophène Ibinga Ibinga : « la politique est un poison pour...

[Présidentielle 2025 au Gabon] : Axel Stophène Ibinga Ibinga : « la politique est un poison pour ce pays, j’en suis l’antidote »

Ce mercredi 2 avril 2025, le candidat à l’élection présidentielle du 12 avril a poursuivi sa campagne en rencontrant les habitants de la zone dite Trois quartiers, située dans le premier arrondissement de Libreville.

À l’approche de la date de l’élection présidentielle, Axel Stophène Ibinga Ibinga, à travers son projet « La République au travail » insiste sur le fait qu’il est indispensable de supprimer la politique pour donner toute la place au travail. Il promet un pays débarrassé des querelles politiciennes, où l’administration serait entièrement tournée vers l’efficacité économique et la productivité.

Selon le candidat, la politique est devenue une source de blocages et de conflits inutiles. « Trop de discours, trop d’idéologies, pas assez d’action », affirme-t-il lors de cette causerie. Son projet vise à remplacer le système politique actuel par une gouvernance centrée exclusivement sur le développement du pays à travers le travail et l’économie.

Concrètement, cela impliquerait la suppression des partis politiques. Les décisions seraient prises non plus sur des bases idéologiques, mais selon des critères d’efficacité et d’intérêt collectif. « Depuis 35 ans, avec l’avènement du multipartisme, la politique est devenue un poison pour ce pays, qui bloque le développement et l’épanouissement des populations. Nous devons nous débarrasser de la politique dans ce pays et j’en suis l’antidote » a-t-il conclu.

GabonAlph24
GabonAlph24https://news.perfectdesign21.com
Graphic Designer & Webmaster!
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments