A l’ouverture officielle de la campagne pour la présidentielle, le président du Rassemblement national des Bûcherons, sénateur de la Transition a exhorté ses partisans à voter massivement, le 12 avril prochain, le candidat du Rassemblement des Bâtisseurs.
Le leader du RNB a souligné l’importance de cette élection, qu’il considère comme décisive pour le développement du pays et pour la consolidation des valeurs démocratiques essentielles à son avenir. Son appel fait écho à celui lancé lors de la rentrée politique du RNB, le 22 mars dernier à Libreville. A cette occasion, Pierre André Kombila Koumba avait déjà mobilisé les militants du parti en faveur de la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguema, estimant que cette candidature représente une véritable opportunité pour le Gabon. Il a encouragé ses partisans à se rassembler autour du projet politique du candidat du Rassemblement des Bâtisseurs, qui est porteur d’espoir pour l’avenir du pays.

Cet engagement ferme témoigne de la volonté de Kombila Koumba de mobiliser tous les militants de sa formation politique derrière la candidature d’Oligui Nguema. Selon lui, ce choix est celui de l’avenir. Il appelle conséquemment tous les Gabonais, principalement ceux de Port-Gentil à s’impliquer activement dans cette élection afin de bâtir un Gabon prospère et démocratique.