dimanche, avril 27, 2025
AccueilActualitéPolitiqueOuverture de la campagne au Gabon : Oligui Nguema électrise le stade de...

Ouverture de la campagne au Gabon : Oligui Nguema électrise le stade de l’Amitié

Le stade d’Angondjé a été pris d’assaut, hier samedi 29 mars, par une immense foule venue des quatre coins du Grand Libreville, notamment des communes d’Akanda, de Libreville, d’Owendo et même de Ntoum pour répondre favorablement à l’appel du candidat du Rassemblement des Bâtisseurs, dont la campagne pour la course au fauteuil présidentiel a été lancée officiellement.

Chaleureux, enflammé, enthousiaste… les qualificatifs ont manqué pour décrire l’ambiance hier à Akanda et ses environs. L’événement a naturellement connu la mobilisation des grands jours, où toutes les communautés gabonaises ont marqué d’une pierre blanche leur présence. Des jeunes, des femmes, en passant par les sages, les associations, les partis politiques sans oublier les personnes handicapées ont relevé le défi du rassemblement et de la mobilisation.

Les grands axes du programme électoral

Pour son discours d’ouverture, Brice Clotaire Oligui Nguema « C’BON » a présenté les six piliers fondamentaux de son projet de société, qu’il souhaite mettre en œuvre pour transformer le Gabon, si les électeurs lui accordent leur confiance au soir du 12 avril 2025. Ses priorités s’articulent autour des secteurs indispensables, tels l’accès à l’eau potable et à l’électricité, avec une réforme en profondeur du secteur énergétique. L’entrepreneuriat et l’employabilité des jeunes, pour stimuler la création d’emplois et soutenir les jeunes générations ; le développement des infrastructures, pour moderniser le pays et soutenir sa croissance ; la valorisation du capital humain et la justice sociale, afin de garantir l’égalité des chances à tous les Gabonais ; le renforcement de l’économie et du développement, avec des mesures concrètes pour une croissance durable ; la gouvernance transparente, pour renforcer les institutions démocratiques du pays.

Brice Clotaire Oligui Nguema a également expliqué aux personnes malintentionnées, dans leurs critiques concernant la continuité du système Bongo PDG, leur signifiant avec fermeté : « Pendant que d’autres affirment que c’est le même régime qui continue, je dis non, je dis non ».

Un engagement pour résoudre la crise énergétique

Un des points forts de son intervention a été son engagement à investir massivement dans le secteur de l’énergie entre 2025 et 2027, afin de résoudre durablement la crise énergétique qui touche de nombreuses régions du Gabon. Le candidat « C’BON », comme priorités pour son futur mandat, a également souligné l’importance de la création d’emplois et de la lutte contre la vie chère.

Ce meeting d’ouverture de campagne électorale a marqué le début d’une série de rencontres avec la population à travers le pays, mais aussi une ambitieuse vision, portée par la conviction de Brice Clotaire Oligui Nguema démontrant qu’un nouveau souffle est nécessaire pour le Gabon. A quelques jours du scrutin, il a lancé un appel vibrant à ses partisans pour convaincre l’électorat à opter pour un changement en profondeur.

Le candidat « C’BON » est l’hôte des populations de l’Estuaire ce dimanche, jour de messe dans les Églises catholiques.

GabonAlph24
GabonAlph24https://news.perfectdesign21.com
Graphic Designer & Webmaster!
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments