Le mardi 25 mars dernier, la plateforme politique a achevé sa tournée nationale dédiée à l’installation de ses coordinations dans les chefs-lieux des neuf provinces. La cérémonie de clôture, organisée au Palais des Sports de Petit-Paris, a vu l’officialisation de la coordination de l’Estuaire, désormais opérationnelle pour mener à bien ses missions.
Initié il y a quelques semaines, la tournée conduite par Joël Ngoueneni, député de la transition et leader du parti politique 7MP, poursuit un objectif clair : assurer un soutien massif et inconditionnel au candidat du Rassemblement des Bâtisseurs, à travers le mouvement Oligui Nguema 100 %, lors des prochaines échéances électorales.
À travers ses villégiatures à travers le pays, Joël Ngoueneni n’a eu de cesse de marteler son engagement en faveur du président de la Transition. Selon lui, aucun autre dirigeant ne saurait mieux incarner les aspirations du peuple gabonais, notamment après l’événement du 30 août 2023, qui a marqué un tournant décisif dans l’histoire politique du pays.
Un appel à la gouvernance vertueuse
Lors de cette cérémonie, le pasteur Michel Mbadinga, représentant de l’église Béthanie, a exhorté les nouvelles autorités à placer Dieu au centre de leurs décisions. Il a également insisté sur l’impérieuse nécessité d’éradiquer les pratiques de mal gouvernance, notamment les détournements de fonds, qui ont longtemps entaché la gestion du pays.
À travers cette installation, le Mouvement Oligui Nguema 100 % entend désormais intensifier ses actions sur le terrain en vue de mobiliser la population autour de son projet de gouvernance.