dimanche, avril 27, 2025
AccueilActualitéPolitiqueGabon : Les revendications de l'ONEP pourraient être présentées à Brice Clotaire...

Gabon : Les revendications de l’ONEP pourraient être présentées à Brice Clotaire Oligui Nguema

Le Secrétaire Général de l’Organisation national des employés du secteur pétrolier, Sylvain Mayabi Binet, a lancé un appel aux travailleurs des sociétés pétrolières, dont les préavis de grève sont restés sans réponse, pour une assemblée au siège de l’ONEP à Port Gentil le mardi 18 mars 2025. Cette mobilisation coïncide avec la visite du Président de la Transition à Port-Gentil.

Le rassemblement est prévu à 8h30 au siège de l’ONEP, où les travailleurs auront l’occasion de soumettre directement leurs revendications au Président de la Transition. Brice Clotaire Oligui Nguema représente pour eux le dernier espoir de voir leurs demandes prises en compte. La présence de tous les travailleurs, qu’ils soient en poste ou en récupération à Port Gentil, est jugée indispensable pour cette rencontre cruciale.

Les entreprises concernées par cette action incluent PERENCO, MAUREL & PROM, BW ENERGY, BWO/TINWORTH, BOURBON, SESI, SOLEO, et bien d’autres. Sylvain Mayabi Binet a rappelé que, malgré la création d’une commission pour le dialogue social dans le secteur des hydrocarbures, « les problèmes des travailleurs demeurent non résolus ».

Rappelons que, mercredi dernier, l’ONEP avait menacé de lancer une grève si « aucun accord satisfaisant n’est trouvé d’ici le 21 mars 2025 », comme l’a rapporté Gabonreview. L’arrivée du Président de la Transition à Port-Gentil représente donc une occasion décisive pour les employés du secteur de faire entendre leurs voix.

GabonAlph24
GabonAlph24https://news.perfectdesign21.com
Graphic Designer & Webmaster!
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments