dimanche, avril 27, 2025
AccueilActualitéGabon : Mays Mouissi pour le rayonnement de la Dola

Gabon : Mays Mouissi pour le rayonnement de la Dola

Dans le cadre de son engagement en faveur du développement local, le ministre de l’Environnement et du climat a mené une série d’activités, du 28 février au 2 mars 2025 dans le département de la Dola, pour l’amélioration des infrastructures, l’éducation et les conditions de vie des habitants.

Le vendredi 28 février, Mays Mouissi a visité le Lycée d’État Paul Marie Yembit, où il a échangé avec le corps professoral et les élèves afin d’identifier leurs besoins. À l’issue de cette rencontre, le ministre a décidé de financer les activités sportives et culturelles de l’établissement pour toute l’année scolaire. Un engagement qui devrait dynamiser la vie scolaire et renforcer la formation des jeunes.

Par la suite, accompagné de Juste Louangou Bouyomeka, Conseiller spécial du Président de la République, Mays Mouissi a inspecté plusieurs chantiers en cours à Ndendé, notamment le complexe administratif, la cité administrative de Ndendé, le complexe sportif de Mouniondzi et les voiries urbaines. Selon les premières observations, l’avancement des travaux est jugé satisfaisant, avec des effets positifs sur l’emploi local et l’amélioration des infrastructures de la ville.

Modernisation de l’éclairage public

Le dimanche 2 mars, Mays Mouissi a poursuivi sa tournée dans les villages d’Ichinga, de Moussembou et de Mourembou, où il a annoncé l’installation prochaine de lampadaires solaires pour améliorer l’éclairage et la sécurité des habitants. En complément, 400 lampadaires supplémentaires seront déployés à travers la commune de Ndendé, renforçant ainsi l’éclairage public et le bien-être des populations du chef-lieu de la Dola.

GabonAlph24
GabonAlph24https://news.perfectdesign21.com
Graphic Designer & Webmaster!
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments