samedi, avril 26, 2025
AccueilActualitéPolitiqueSénéagal : PLC et PASTEF - Les Patriotes renforcent leurs liens

Sénéagal : PLC et PASTEF – Les Patriotes renforcent leurs liens

En déplacement à Dakar et en marge des installations des sections du Parti pour le changement en terre sénégalaise, le Secrétaire exécutif, Anges Kévin Nzigou a eu des fructueux entretiens avec des responsables politiques du pays de la Teranga.

En marge de la cérémonie d’implantation des sections du Parti Pour le changement (PLC) à Dakar, une délégation de son Bureau exécutif, conduite par son Secrétaire rxécutif, a eu une importante séance de travail et d’amitié avec le directoire du PASTEF-Les Patriotes. La délégation sénégalaise était représentée par des figures politiques de premier plan du PASTEF, notamment son Vice-président en charge des questions de politique intérieure, Professeur Madieye Mbodj et le Vice-président en charge du panafricanisme, Dialo Diop.

Cette rencontre a été l’occasion pour les deux délégations de réafirmer les liens historiques qui unissent le PLC et le PASTEF. Des liens d’autant plus significatifs que l’actuel Président de la République du Sénégal, Bachirou Diomaye Faye, a lui-même exercés en tant que Secrétaire général du PASTEF par le passé.

Dans un esprit de fraternité et de convergence idéologique, les discussions ont abouti à une volonté commune d’approfondir la coopération entre les deux partis à travers l’élaboration d’une convention de jumelage, qui pourrait consacrer officiellement leur collaboration et renforcer leur engagement commun pour une Afrique souveraine et unie. 

Autre point marquant de cette rencontre, les deux partis organisent cette année leur premier congrès national. Le PLC a d’ores et déjà fixé son congrès au 22 mars 2025 à Libreville, où le PASTEF sera représenté. La date du congrès du PASTEF, quant à elle, reste à confirmée. 

Les discussions ont également mis en avant les nombreuses similitudes entre les deux formations, tant sur le plan idéologique que dans leur vision du rôle de la jeunesse et du panafricanisme. Comme l’a souligné le Vice-président Madieye Mbodj : « L’avenir du monde, c’est l’Afrique. » 

Un rendez-vous est donc pris pour le congrès du PLC à Libreville, où les deux partis poursuivront leurs échanges en vue de bâtir une coopération politique intra-africaine forte et durable.

GabonAlph24
GabonAlph24https://news.perfectdesign21.com
Graphic Designer & Webmaster!
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments