lundi, avril 28, 2025
AccueilActualitéPolitiqueGabon : Les sages du CNST appellent à une élection apaisée

Gabon : Les sages du CNST appellent à une élection apaisée

Le Conseil National des Sages pour la Transition (CNST) a animé une conférence de presse ce mercredi 26 février à la résidence d’Eugene Revangue, sise au quartier dit Cité de la caisse de Libreville.

À l’approche de l’élection présidentielle, prévue le 12 avril 2025, plusieurs voix s’élèvent pour appeler à la matérialité d’un scrutin pacifique et transparent. Le CNST a exhorté les populations gabonaises à préserver la paix et la cohésion sociale. Eugene Revangue, président de ce conseil, a souligné l’importance de maintenir le Gabon comme un « havre de paix » malgré sa diversité ethnique. Il a encouragé tous les Gabonais à adopter un comportement exemplaire durant cette période électorale.

Cet appel témoigne d’une volonté des sages de préserver la paix et la stabilité au Gabon durant les échéances électorales.

A la question de savoir si les sages seront des soutiens du général Brice Clotaire Oligui Nguema, s’il venait à être candidat, Eugene Revangue a donné une réponse plutôt positive : « Il est préférable de miser sur la continuité », a-t-il laissé entendre.

GabonAlph24
GabonAlph24https://news.perfectdesign21.com
Graphic Designer & Webmaster!
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments